Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il est le leader de la banque universelle de proximité en France.
La Caisse régionale du Centre Ouest fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 82 agences, 250.000 clients et plus de 950 collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse régionale Centre Ouest est présente sur deux départements (Indre et Haute-Vienne).
Dans le cadre de son développement, le Crédit Agricole Centre Ouest recherche un Chargé d'Affaires Entreprises Junior, à Châteauroux.
MISSIONS
Dans le cadre de stratégie commerciale Entreprises et conformément aux objectifs de l’unité, en veillant à la complémentarité et à la concrétisation des réponses apportées, assurer et collaborer au développement, à la gestion, au suivi d’un portefeuille de clients Entreprises en proposant une relation bancaire adaptée à leurs besoins, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l’efficacité des réponses apportées, de la coopération, de la sécurité et du risque.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Monter en compétence sur le métier de Chargé d’Affaires Entreprises :
- Effectuer des missions d'assistance auprès des Chargé d’Affaires Entreprises (instruction, suivi des dossiers, du risque, traitement des appels entrant avec professionnalisme, gestion des réclamations clients avec diligence, suivi des opérations commerciales, suivi des comptes techniques et de la gestion des crédits syndiqués, mise à jour des dossiers, prise de rendez-vous pour les chargés d’affaires, etc.)
- Contribuer au développement et à la gestion d’un portefeuille de clients Entreprises (chiffre d’affaires annuel supérieur à 3000K €).
- Gérer un portefeuille, confié temporairement, de clients Entreprises,
- Identifier et anticiper les besoins des clients ou prospects afin de cibler les propositions à leur faire,
- Exploiter toutes les opportunités commerciales afin de promouvoir les produits et services adaptés à leurs besoins.
Connaissances techniques :
- Expérience commerciale réussie,
- Connaissance des techniques bancaires appliquées au marché des Professionnels et au marché des Entreprises,
- Formation initiale supérieure BAC 3/4/5 (ou équivalence professionnelle).
Aptitudes personnelles :
- Rigueur, méthode, disponibilité et autonomie,
- Sens du contact et esprit d’équipe,
- Aptitude à la négociation commerciale,
- Capacités d’analyse, de synthèse et de restitution orale et écrite.
Compétences à développer :
- Maîtrise du marché des Entreprises, de l’analyse financière et des risques,
- Maîtrise des montages financiers complexes de l’Entreprise,
- Savoir travailler en transversalité.