Entité de rattachement
La Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) est l'instance d'orientation et de représentation des Caisses régionales de Crédit Agricole, banques de proximité et actionnaires majoritaires de Crédit Agricole SA à travers la SAS Rue La Boétie. Avec 21 millions de clients particuliers, 11.4 millions de sociétaires, 2 359 Caisses locales, et 76 385 salariés, les 39 Caisses régionales de Crédit agricole et leurs filiales constituent le premier réseau bancaire français. Le Groupe propose des services de banque, d'assurances, de transactions et gestion immobilière au cœur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers.
Référence
2024-41562
La Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA) est l'instance d'orientation et de représentation des Caisses régionales de Crédit Agricole, banques de proximité et actionnaires majoritaires de Crédit Agricole SA à travers la SAS Rue La Boétie. Avec 25 millions de clients particuliers, 11.8 millions de sociétaires, 2 401 Caisses locales, et 77 775 salariés, les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole et leurs filiales constituent le premier réseau bancaire français.
Composée de plus de 10 personnes, le service Technologie et Logistique de la FNCA a en charge les services informatique, audiovisuel, courrier, accueil, sureté et sécurité du site au sein de la Direction de l’Administration Générale.
Le/la technicien(ne) d’exploitation systèmes et réseaux a notamment pour missions :
- le traitement des incidents et des demandes en liaison avec les autres services de support, en s’appuyant sur l’outil GLPI
- la contribution active au maintien et à l'amélioration du niveau de sécurité des postes de travail (antivirus / EDR, pare-feu, VPN…)
- la supervision de l’adressage IP des postes de travail via DHCP
- l’exploitation des équipements réseaux (brassage, modification de configuration de matériels CISCO…)
- le maintien à jour des fichiers de suivi du parc serveurs et réseau
- la vérification quotidienne des indicateurs de fonctionnement des systèmes et du réseau à l’aide de What’s up Gold
- la rédaction, la validation et le maintien à jour des procédures d'exploitation
- le reporting semestriel de l’évolution de l’infrastructure
- la participation aux interventions de maintenance réseau
- la rotation hebdomadaire des bandes de sauvegardes et son suivi,
pour un parc informatique de plus de 100 serveurs, 450 postes de travail, 350 smartphones en environnement Microsoft principalement.